Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - AS Rome - Garcia : « Manchester United a contacté De Rossi cet été »

Dans un entretien accordé à France Football, Rudi Garcia est revenu sur le mercato estival et notamment le dossier Daniele De Rossi.

Élu meilleur entraîneur français de l’année par France Foobtall, Rudi Garcia est récompensé par un début de saison presque parfait avec l’AS Rome, club qu’il a rejoint lors du mercato estival. Un mercato marqué par les départs de Marquinhos et Lamela. De Rossi, lui aussi partant, était finalement resté. Rudi Garcia revient sur ce dossier dans les colonnes de l’hebdomadaire.

« IL ÉTAIT UN PEU CHAHUTÉ »

« Daniele est un immense joueur, et il est romain. On m'avait expliqué que c'était plus compliqué pour lui depuis deux ans et qu'il était un peu chahuté. Il envisageait un départ. Je lui ai dit que sa place était ici, mais que je pouvais le comprendre. On a fixé ensemble une date butoir au-delà de laquelle il ne partirait plus. » Et cette date a bel et bien joué un rôle…

« ÇA, C’EST LA CLASSE »

L’ancien entraîneur du LOSC a confirmé que c’est Daniele De Rossi qui a tenu à rester à l’AS Rome malgré l’intérêt des Red Devils : « À peine cette date était-elle dépassée que Manchester United a contacté le club et le joueur. Daniele a dit: "Non, j'ai donné ma parole, je ne bouge plus." Ça, c'est la classe ! La marque d'un type sain pour lequel la parole donnée a encore une valeur. Lorsqu'il a marqué contre Livourne, il est allé fêter son but avec tout le banc de touche. »

Articles liés