Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Rome : De Rossi compare Garcia à un monument du football italien

Daniele De Rossi, le milieu de terrain de l’AS Rome, ne tarit pas d’éloges au sujet de Rudi Garcia qu’il compare même à Fabio Capello.

Débarqué cet été sur le banc de l’AS Rome en provenance du LOSC, Rudi Garcia a réalisé une excellente première partie de saison en Italie. Le technicien français semble plus que jamais faire l’unanimité au sein de son vestiaire. Daniele De Rossi, l'international italien du club de la Louve, n’a pas manqué l’occasion de faire part de son admiration pour son entraîneur sur la chaîne officielle du club.

« GARCIA ? LES DIRIGEANTS N’AURAIENT PAS PU MIEUX CHOISIR »

« La Roma a pris l'un des meilleurs entraîneurs possibles. De tous les entraîneurs que j'ai connus, il est celui qui gère le mieux le groupe, a indiqué Daniele De Rossi. Les dirigeants n'auraient pas pu choisir un meilleur coach, Garcia est celui qu'il nous fallait dans une période très compliquée. On avait besoin de son charisme, de sa sérénité, de sa loyauté, de son calme et de sa tranquillité qui nous a fait rebondir après notre série de matchs nuls. »

« IL ME RAPPELLE CAPELLO… »

« Il me rappelle Capello par certaines qualités, comme son travail acharné du lundi au dimanche et le fait qu'il ne te lâche jamais, il te pousse à toujours faire mieux, a-t-il ajouté. Garcia est proche de ses joueurs, plus que Capello, et il est aussi un peu moins rigide. Au quotidien, il n'hésite jamais à blaguer et il est très attaché à la vie du groupe. »

Articles liés