Le manager de Manchester United David Moyes est revenu sur l’annonce du départ de Nemanja Vidic à la fin de la saison et expliqué qu’il s’agissait là d’une décision collégiale.
Débarqué à l’été 2006 en provenance du Spartak Moscou contre une somme avoisinant les 10 millions d’euros, le défenseur serbe Nemanja Vidic a annoncé ce vendredi qu’il quitterait les Red Devils à la fin de la saison. « J'ai décidé de passer à autre chose à la fin de cette saison », a-t-il expliqué dans un communiqué publié sur le site officiel de Manchester United. « C'est la dernière année de mon contrat et j'ai passé huit merveilleuses années ici (...) J'ai quelques options pour passer à autre chose et je veux choisir la bonne pour moi et pour ma famille. »
« LA BONNE DÉCISION POUR LE CLUB ET POUR LE JOUEUR »
Un départ programmé qu’a commenté le manager des Red Devils David Moyes dans des propos relayés par le Telegraph. « C’est une chose sur laquelle nous étions tous d’accord, a-t-il expliqué. Je crois que c’était la bonne décision pour le club et pour le joueur. Il a été un brillant serviteur de Manchester United. Il est capitaine et il le restera jusqu’à la fin de la saison. Il a été un grand joueur pour nous et nous allons continuer de l’utiliser. »
LA SHOPPING-LIST DES RED DEVILS
Qu’à cela ne tienne, Manchester United s’active déjà pour préparer la succession de l’international serbe et celle de son compère Rio Ferdinand. Le Daily Mail a d’ailleurs révélé ce vendredi la liste de défenseurs centraux dans le viseur du club mancunien. Parmi eux, on retrouve notamment les très cotés Eliaquim Mangala (FC Porto), Javi Martinez (Bayern Munich) et Sergio Ramos (Real Madrid), mais aussi Fabian Schär (Bâle), Kyriakos Papadopoulos (Schalke 04), Ezequiel Garay (Benfica), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Jonathan Tah (Hambourg), Mehdi Benatia (AS Rome), Inigo Martinez (Real Sociedad) et Stefano Denswil (Ajax Amsterdam).