Foot - Mercato - Manchester United
Manchester : Le constat de Deschamps sur les débuts de Martial

Avant que son équipe de France ne dispute un match amical contre l'Arménie, Didier Deschamps s'est livré sur les récentes performances d'Anthony Martial.

« À la base, j’étais déclaré « intransférable » donc je pensais rester à Monaco. Quand j’ai su que cette offre arrivait, je n’ai pas hésité une seconde et ça s’est fait rapidement. J’en avais vraiment envie et j’avais surtout envie de continuer à jouer la Ligue des Champions. » Si Anthony Martial est récemment revenu sur son transfert surprise à Manchester, Didier Deschamps est lui revenu sur les débuts de l’attaquant français en Premier League.

« Il n’a pas mis tout le monde d’accord »

« Avec son début de saison, son efficacité, après tout le tintamarre qu'il y a eu lors de son transfert, beaucoup se rendent compte qu'il a de la qualité. Il a encore des étapes à franchir. Mais c'est bien qu'il ait pris le taureau par les cornes. Il n'a pas mis tout le monde d'accord parce qu'il va être attendu. Il est dans un grand club à Manchester. C'est très bien qu'il ait fait ce début-là. C'est forcément bénéfique pour l'équipe de France », a commenté le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

Anelka valide

Récemment, c’est Nicolas Anelka qui s’est enflammé pour le jeune buteur : « Anthony Martial est un très bon joueur et je suis sur qu’il fera beaucoup pour United. Il est l’un des jeunes joueurs les plus talentueux de sa génération. Il deviendra encore meilleur dans le futur. »

Articles liés