Alors qu’Anthony Martial a rejoint Manchester United en toute fin de mercato estival, l’ancien monégasque est revenu sur ce transfert.
Transféré pour une somme de 50M€, plus 30M€ de bonus éventuels, Anthony Martial est devenu le joueur français le plus cher de l’histoire. Mais l’ancien monégasque a rapidement fait oublier le prix de son transfert en réussissant des débuts fracassants à Manchester United. Et le néo-international français est revenu sur son départ de Monaco et son intégration chez les Red Devils.
« Je n’ai pas hésité une seconde »
« À la base, j’étais déclaré « intransférable » donc je pensais rester à Monaco. Quand j’ai su que cette offre arrivait, je n’ai pas hésité une seconde et ça s’est fait rapidement. J’en avais vraiment envie et j’avais surtout envie de continuer à jouer la Ligue des Champions. C’est sûr que c’était très important de montrer au coach qu’il pouvait me faire confiance et me faire jouer », a confié Anthony Martial au micro de RMC.
« Je savais que j’allais être le deuxième attaquant »
« En allant à Manchester, je savais qu’il n’y avait que Rooney en attaque et qu’il préférait jouer en n°10. Je me suis dit que j’allais avoir ma chance et que je devais la saisir. Je savais que j’allais être le deuxième attaquant. J’ai eu cette chance de marquer contre Liverpool et le coach m’a titularisé face au PSV Eindhoven. Il est toujours derrière moi à m’expliquer les choses que je fais bien ou non. Je trouve que c’est important pour un jeune joueur de mon âge d’avoir le soutien de son coach », a-t-il ajouté.