Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United : La piste Van Gaal ralentie par Pep Guardiola ?

Pep Guardiola, Bayern Munich

Sous le feu des critiques depuis quelques jours en Allemagne, Pep Guardiola pourrait être bientôt de nouveau dans le viseur de… Manchester United.

Encensé de toutes parts tout au long de la saison, Pep Guardiola a vécu deux derniers mois compliqués à la tête du Bayern Munich. Alors que le club bavarois a été très vite sacré champion d’Allemagne, le jeu de l’équipe munichoise s’est peu à peu délité et les résultats s’en sont ressentis. Éliminé sans gloire de la Ligue des Champions par le Real Madrid cette semaine (1-0, 4-0), le Bayern Munich navigue depuis quelques jours en eaux troubles…

LA NOMINATION DE VAN GAAL RETARDÉE À CAUSE DE GUARDIOLA ?

La question de l’avenir de Pep Guardiola a même été remise sur la table par l’intéressé lui-même. À en croire le Daily Telegraph, cette situation pourrait avoir des conséquences sur l’agenda de… Manchester United. Intéressé par le passé par le technicien catalan, le club mancunien serait aujourd’hui attentif à la situation de ce dernier. Si jamais le poste de Pep Guardiola venait à être menacé à Munich, cela pourrait retarder la nomination attendue de Louis Van Gaal à la tête des Red Devils…

« JE NE SUIS PAS VENU ICI POUR CHANGER LA CULTURE ALLEMANDE »

« Je ne suis pas venu ici pour changer la culture du football allemand pas plus que celle du Bayern. Mais, lorsque je parle au quotidien avec mes joueurs, je ne peux pas parler d'idées auxquelles je ne crois pas. Après la finale (ndlr : de la Coupe d'Allemagne le 17 mai), je m'entretiendrai avec "Kalle" (ndlr : le président Rummenigge) et Matthias (ndlr : Sammer, le directeur sportif). Mais cela aurait été pareil si on s'était qualifié en finale », a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse aujourd’hui.

Articles liés