menu close2
search
Annuler
  1. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
  2. 09h29 "Il n’y a personne à qui tu ne plais pas, Gaël" : les messages touchants de Rafael Nadal et Novak Djokovic pour les adieux de Gaël Monfils
  3. 09h23 « Je n'aime pas ce type de résultat » : la mise au point de Luis Enrique après la victoire 6-0 du PSG
  4. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  5. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
Barcelone - Martino : « Si vous critiquez Guardiola, c’est que vous voulez que l’Espagne perde »
La rédaction

Invité à s’exprimer en conférence de presse sur les récentes critiques adressées à l’encontre de Pep Guardiola, l’entraîneur du Barça Gerardo Martino s’est montré très clair.

Éliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid au stade des demi-finales, le Bayern Munich est aujourd’hui sous le feu des critiques. Et la première victime n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Pep, l’entraîneur bavarois. Critiqué pour son jeu de passes et de possession stérile face au jeu tout en vitesse et contre-attaque du RealMadrid, l’ancien technicien du Barça a reçu aujourd’hui le soutien de… GerardoMartino, l’actuel titulaire du poste.

« VOUS VOULEZ QUE L’ESPAGNE PERDE DANS DEUX MOIS »

« Il semble qu’il faille enterrer un style pour en louer un autre. Je ne suis pas d’accord. Parfois on gagne, parfois on perd. Il ne faut pas critiquer un style qui a marqué l’histoire. Surtout un style que vous continuerez de voir avec l’Espagne. Si vous critiquez Guardiola et son style de jeu de passes courtes, c’est que vous voulez que l’Espagne perde dans deux mois », a-t-il déclaré en conférence de presse aujourd’hui.

« POUR FÉLICITER LE REAL, IL SEMBLE QU’IL FAILLE CRITIQUER GUARDIOLA »

« Ce qu’il a fait ici fut le meilleur de l’histoire du football et c’est un motif de fierté pour le football. Maintenant, c’était à son tour de perdre contre une grande équipe comme le Real Madrid. Pour féliciter le Real Madrid, il semble qu’il faille critiquer Guardiola. Son style a été excellent», a-t-il ajouté.

Articles liés