Mercato - Manchester United : L’agent de Cristiano Ronaldo s’active pour boucler un transfert au Real
La rédaction

Mais quand le feuilleton va-il prendre fin ? Attendu depuis le début du mercato, le transfert de David De Gea au Real Madrid n’est toujours pas fait. Et Jorge Mendes tente d’accélérer les choses.

 Cela fait plus d’un mois qu’il attend, en vain. David De Gea est toujours à Manchester United, et comble pour le portier espagnol, il n’a même pas été convoqué par Van Gaal pour le premier match de la saison ce samedi après-midi face à Tottenham. Selon AS, l’international espagnol commence à désespérer et à sérieusement trouver le temps long, et son agent aussi.

JORGE MENDES VEUT BOUCLER AU PLUS VITE

Louis Van Gaal n’est pas du genre à mâcher ses mots, et il n’a pas failli à sa réputation en conférence de presse hier sur les raisons de la non convocation de De Gea pour le match de ce samedi face à Tottenham : « Je pense à l’être humain et non au joueur, et David ne peut pas gérer ça. Il ne jouera donc pas demain ». Et maintenant ? Selon le quotidien madrilène AS, l’international espagnol commence à trouver le temps long, lui qui espérait rallier la capitale espagnole… début juillet ! Conscient de l’impasse dans laquelle se trouve son joueur, Jorge Mendes, après avoir bouclé le transfert de Di Maria au PSG, va se pencher désormais sur le cas du gardien mancunien. Et étant donné la réputation de l’agent portugais, nul ne doute que cela pourrait très vite se décanter.

UNE DATE A ÉTÉ FIXÉE

À moins de trois semaines de la fin du mercato, le temps presse. Et si l’international espagnol veut rejoindre la Casa Blanca, une solution va devoir être trouvé au plus vite. Et toujours selon AS, Jorge Mendess’est fixé la date du 18 août comme deadline pour boucler le transfert. Edurne García Almagro, petite amie espagnole du portier, a lâché une phrase qui prédit une fin positive à ce feuilleton : « Maintenant que David sera à Madrid, ce sera beaucoup plus simple… »

Articles liés