Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Manchester United : Ferguson révèle les dessous du transfert de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Sir Alex Ferguson, Manchester United

Arrivé au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo aurait pu quitter plus tôt Manchester United, mais c’était sans compter sur un certain Sir Alex Ferguson…

S’il a fait le bonheur de Manchester United pendant six saisons (de 2003 à 2009), Cristiano Ronaldo a bel et bien fini par quitter les Red Devils pour rejoindre le Real. Acheté 96M€ par Florentino Pérez, l’attaquant portugais aurait même pu rejoindre les Merengues en 2008, mais ces derniers se sont alors heurtés à un veto de Sir Alex

FERGUSON N’AIMAIT PAS RAMON CALDERON

« À cette époque, Ramon Calderon était le président du Real Madrid et il me gonflait dans la plupart de ses commentaires. C’était clair pour moi que je n’allais pas vendre Cristiano à Calderon. Nous sommes allés au Portugal et Carlos Queiroz nous a proposé sa maison pour qu’on se réunisse. La réunion s’est très bien passée. Je lui ai dit : « Cristiano, je ne vais pas te vendre cet été ». Donne-moi encore un an et ensuite tu pourras t’en aller avec mon approbation. Mais pendant cette année, je veux que tu me promettes que tu te donneras au maximum », a déclaré Ferguson dans des propos rapportés aujourd’hui par AS.

« IL M’A DIT QU’IL AVAIT TOUJOURS RÊVÉ DE JOUER POUR LE REAL MADRID »

« Cette année-là, il créait trois, quatre ou cinq occasions à chaque match. Il m’a confié qu’il avait toujours rêvé de jouer pour le Real Madrid. Cela faisait cinq ans qu’il était au club, ce qui était merveilleux pour n’importe quel gamin de 17 ans venu d’une petite île, pour un joueur formé au Portugal depuis tout petit. Il ne voulait pas partir en laissant croire qu’il se réservait pour le Real Madrid ou qu’il se laissait aller. Il s’est énormément engagé lors de cette ultime saison », a ajouté le technicien écossais, aujourd’hui à la retraite.

Articles liés