Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo aurait été proposé à Barcelone !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

L’ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon, est revenu sur le transfert de Cristiano Ronaldo, de Manchester United vers le Real Madrid. L’ex-dirigeant assure que Sir Alex Ferguson aurait tenté de céder sa star au FC Barcelone.

Une déclaration qui devrait certainement faire couler beaucoup d'encre. Invité par la radio britannique talkSPORT, l’ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon, s’est livré sur la vente de Cristiano Ronaldo par Manchester United au club de la capitale espagnole. L’ex-patron merengue a confié que l’international portugais aurait été proposé au FC Barcelone par Sir Alex Ferguson, l’ancien tacticien des Red Devils. Finalement, Cristiano Ronaldo aurait rapidement décliné cette possibilité, afin de se garantir un transfert vers le Real Madrid.

« FERGUSON A PROPOSÉ CRISTIANO RONALDO AU FC BARCELONE »

« Dans les dernières semaines avant son transfert au Real Madrid, Sir Alex Ferguson a proposé Cristiano Ronaldo au FC Barcelone. Les dirigeants catalans étaient très heureux... Mais finalement, Cristiano Ronaldo a dit à Ferguson : "Je n’irai pas dans un autre club que le Real Madrid". C’est pourquoi nous avons signé l’accord. Tout le monde était heureux. Manchester United a obtenu 94M€, le Real Madrid a obtenu le meilleur joueur du monde et Cristiano Ronaldo a obtenu ce qu’il voulait. Les joueurs comme lui ne cherchent pas que l’argent, mais la gloire. Pour cela, ils veulent aller dans les meilleurs clubs du monde, pour gagner le maximum de titres. Il n’y a que trois, quatre ou cinq clubs qui pourraient lui donner ce qu’il veut, » a-t-il indiqué, relayé par GloboEsporte. Reste à savoir si Sir Alex Ferguson, désormais retraité, confirmera cette version...

« CRISTIANO RONALDO VEUT ÊTRE MEILLEUR QUE LA VEILLE »

Ramon Calderon a également tenté de livrer le secret de Cristiano Ronaldo pour être si performant chaque saison. « Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de la planète parce que chaque jour il travail avec une seule obsession : être le meilleur. Il veut être meilleur que la veille. J’ai toujours dit aux joueurs qui venait au Real Madrid que c’était le moment le plus difficile de leur carrière car ils allaient jouer contre des adversaires qui vont donner 150% de leurs capacités face au Real. Cristiano Ronaldo l’a bien compris. Je pense que c’est ça son secret », a ainsi conclu l’ex-dirigeant du Real Madrid.

Articles liés