Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Falcao, Rooney, Van Persie, Di Maria… 3 raisons de craindre un gros clash…

Auteur d’une saison 2013-2014 très moyenne, Manchester United compte se relancer cette saison. MU a frappé fort cet été lors du mercato. Mais n’y-a-t-il pas trop de grands joueurs en attaque ?

Il fallait réagir et Manchester United a réagi. Après une saison 2013-2014 très moyenne, les Red Devils n’ont pas fait dans la dentelle cet été. En attaque, Angel Di Maria et Radamel Falcao sont venus renforcer un effectif déjà composé de Wayne Rooney et de Robin Van Persie notamment. Il ne va pas y avoir de la place pour tout le monde… Louis Van Gaal va devoir éviter que ça parte dans tous les sens...

Manchester United : Le club réagit à la polémique sur l’âge de Falcao

IL VA Y AVOIR DES DÉÇUS…

Angel Di Maria et Radamel Falcao sont donc venus renforcer cet été l’effectif impressionnant du MU en attaque. Mais pour jouer où ? Si l’Argentin a déjà réussi à briller à Manchester, la question est légitime pour le Colombien… Certains risquent de se marcher dessus. Notamment Falcao et Van Persie. Pour Van Gaal, il va falloir faire des choix…

DES JOUEURS DE CARACTÈRE…

Robin Van Persie l’a prouvé par le passé, notamment en sélection de Hollande. L’attaquant des Red Devils ne se laisse pas marcher dessus. Il a du caractère. Van Gaal va devoir faire des choix sportifs mais aussi gérer un vestiaire, gérer des stars qui ne jouent pas tout le temps, gérer des egos. Difficile d’imaginer, par exemple, Wayne Rooney sur le banc lors des grands matchs…

UN CALENDRIER LOIN D’ÊTRE SURCHARGÉ…

Paradoxalement, le calendrier « allégé » de Manchester United cette saison ne sera peut-être pas un avantage. Car Van Gaal n’aura pas le prétexte de la Ligue des Champions pour faire « souffler » ou « tourner » ses hommes. Une équipe type peut rapidement se dessiner. Et certains pourraient rester sur le carreau… Dans un vestiaire composé de nombreuses stars, cela peut rapidement se révéler handicapant... et difficilement gérable.

Articles liés