Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Moyes monte au créneau pour défendre Rooney !

David Moyes

Wayne Rooney traverse une période délicate. Suite à une Coupe du Monde ratée avec l’Angleterre, le joueur de Manchester United est assez critiqué par les médias ces derniers temps. Mais il peut compter sur le soutien d’un de ses anciens coachs.

Figure emblématique du football anglais, Wayne Rooney évolue à Manchester United depuis maintenant dix ans. Alors qu’il apprend à connaître son troisième entraîneur seulement à Old Trafford en la personne de Louis Van Gaal, le capitaine des Red Devils et de l’Angleterre n’a pas été epargné par les journalistes dernièrement. Son entraîneur de la saison passée David Moyes a défendu l'international anglais.

« L’UN DES MEILLEURS DE LA PREMIER LEAGUE »

Ancien entraîneur d’Everton également, le technicien écossais a déclaré dans le journal Daily Mail à propos du joueur de 28 ans : « Certaines personnes se demandent si nous avons vu le meilleur de lui. Ce n’est pas mon cas. Je crois toujours qu’il est l’un des meilleurs de la Premier League. Ce dont il doit être sûr, c’est de ne pas essayer de faire le boulot de tout le monde. Parfois il sent qu’il doit tout faire ».

« LES AUTRES JOUEURS DOIVENT AIDER WAYNE »

Moyes pense également que Rooney devrait être plus soutenu par ses coéquipiers : « Les autres joueurs doivent aider Wayne, le trouver dans les meilleurs positions et lui fournir de bons ballons afin qu’il puisse marquer des buts ». Celui-ci a également indiqué qu’il verrait d’un bon œil le replacement du joueur formé à Everton au milieu de terrain, mais pas dans l’immédiat. Une possible évolution qu’il faudra suivre de près.

Articles liés