Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cette légende qui dézingue Louis Van Gaal

Interrogé sur le bilan de Louis Van Gaal à Manchester United, depuis son arrivée, Patrick Kluivert n’a pas été tendre.

Louis Van Gaal est loin de faire l’unanimité, auprès des supporteurs comme au sein du club de Manchester United. Le Néerlandais n’obtient pas les résultats attendus et sa gestion de l’effectif laisse à désirer. Plusieurs médias assurent qu’il quittera Old Trafford à la fin de la saison, remplacé par José Mourinho, qui aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec les dirigeants mancuniens.

« Si son nom n’était pas Louis Van Gaal… »

Ancien adjoint de Louis Van Gaal, lorsque celui-ci dirigeants la sélection des Pays-Bas, Patrick Kluivert n’a pas été tendre envers le coach de Manchester United. L’ancien attaquant du FC Barcelone a en effet expliqué que son compatriote ne devait sa longévité au poste d’entraineur des Red Devils… qu’à son nom. « Si son nom n’était pas Louis Van Gaal, peut-être qu’il aurait perdu son travail » a confié le Néerlandais, lors d’une interview accordée à ESPN. « Quand vous regardez l’homme qui l’a précédé à Manchester United (David Moyes), on ne lui a pas laissé beaucoup de temps. Donc, s’il n’avait pas un grand nom, les choses se seraient arrêtées il y a bien longtemps ».

« Le coach de Manchester United sera toujours critiqué »

David Beckham, ancienne icône de Manchester United, a pour sa part tenu à défendre Louis Van Gaal. « C’est un entraineur expérimenté avec une très bonne réputation. Parfois, il faut du temps, ce n’est pas facile d’être l’entraineur de Manchester United. J’entends seulement des choses positives à propos de lui (Van Gaal), en tant que personne, manager et coach » a confié le Spice Boy. « C’est l’entraineur de Manchester United, alors il sera toujours critiqué. C’était inévitable. Nous avons connu tellement de succès lors des 20 dernières années que si l’équipe ne gagne rien pendant une ou deux saisons, les gens parlent de crise ».

Articles liés