Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Aguero, Kane... Le scepticisme de cet ancien de Chelsea pour Lukaku

La semaine dernière, Manchester United a enregistré l'arrivée de Romelu Lukaku. Pour Craig Burley, l'international belge n'était pas la meilleure option disponible sur le marché des transferts.

À la recherche d'un attaquant depuis la blessure de Zlatan Ibrahimovic en avril dernier, Manchester United a finalement enregistré l'arrivée de Romelu Lukaku en provenance d'Everton pour un transfert de 85M€. L'international belge a terminé, la saison dernière, deuxième meilleur buteur du championnat anglais derrière Harry Kane, l'attaquant de Tottenham. Ce dernier aurait été une meilleure option pour le club mancunien d'après Craig Burley.

« Ils n'ont même pas obtenu le meilleur en Angleterre »

Dans des propos rapportés par ESPN, l'ancien joueur de Chelsea entre 1989 et 1997, Craig Burley s'est prononcé sur le dossier Romelu Lukaku : « De la façon dont je le vois, je ne suis pas convaincu que Mourinho soit sûr que Lukaku est l'homme qui pourrait vraiment faire le job. Mais il avait besoin de quelqu'un et il était celui qu'il pouvait obtenir avec cet argent. Manchester United essaye de revenir au sommet, pas seulement en Angleterre, mais en Europe. Dans ce cas vous devez obtenir ce qu'il y a de mieux. Le mieux est en Espagne, le mieux est en Allemagne avec le Bayern Munich et ils n'ont même pas obtenu le meilleur en Angleterre si vous prenez en compte Sergio Aguero et Harry Kane. Ce que je dis c'est qu'il n'est pas le meilleur en Premier League. Bonne chance au garçon, il est un jeune, c'est une superbe occasion pour lui. Mais je vous dis, il ne pourra pas se cacher », a expliqué l'international écossais.

Articles liés