Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Rooney envoi un message fort à Lukaku !

Alors que Wayne Rooney a quitté Manchester United pour retourner à Everton, Romelu Lukaku a fait le trajet inverse et sera le nouveau buteur phare des Red Devils cette saison. L'attaquant anglais a fait passer un message à son homologue belge sur la mission qui l'attend à Old Trafford.

« Lukaku? Nous avions besoin d'un vrai buteur, ce que ne sont pas Martial ou Rashford. Nous avons de bonnes options, de bons éléments, mais nous voulions un véritable numéro neuf, quelqu'un qui sait jouer dans la surface. Nous avons estimé que Romelu était ce joueur », expliquait dernièrement José Mourinho sur le recrutement de Romelu Lukaku à Manchester United pour 85M€. Wayne Rooney, qui a fait le chemin inverse des Red Devils pour Everton, a lâché quelques conseils au buteur belge en conférence de presse.

« Il doit être assez fort pour relever le défi »

« Il y a des standards que vous devez absolument garder lorsque vous évoluez à Manchester United. Cela venait essentiellement de Sir Alex Ferguson lorsque j’ai atterri à United, puis à travers les joueurs du vestiaire comme Ryan Giggs, Gary Neville ou Paul Scholes. Au fil du temps, c’était mon rôle et celui de Michael Carrick de guider les nouveaux joueurs. Il y a des traditions à United qui doivent être maintenues. C’est devenu difficile ces dernières années. Romelu doit être assez fort pour relever le défi. S’il y parvient, il connaîtra le succès. Mais s’il ne parvient pas à relever le défi, s’il s’éparpille, cela deviendra alors plus compliqué. Heureusement pour lui, il a un entourage qui le guidera et le poussera à donner le meilleur », a expliqué l'ancienne gloire de Manchester United.

Articles liés