Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Mourinho se prononce sur le profil de Lukaku !

par G.d.S.S.

Fraichement transféré d'Everton du côté de Manchester United, Romelu Lukaku a fait l'objet d'une longue réflexion au moment de son recrutement comme l'a confié José Mourinho.

« Quand Manchester United et Jose Mourinho sont venus frapper à la porte, c’est l’opportunité d’une vie et je n’ai pas pu la refuser. J’ai pu voir l’état d’esprit et la détermination de cette équipe durant la finale de la Ligue Europa et je veux en faire partie », expliquait Romelu Lukaku au moment de son transfert vers Manchester United (85M€). Le buteur belge, attiré par José Mourinho pour pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic, a fait l'objet d'une longue étude en interne comme l'a confié l'entraîneur portugais des Red Devils en conférence de presse.

« Nous voulions un véritable neuf »

« Romelu n'est pas un joueur qui participe beaucoup à la construction du jeu. Il joue normalement dans les trente derniers mètres. Nous avons beaucoup d'opposants qui avaient clairement décidé de défendre la saison passée, de ne pas laisser d'espaces, de jouer avec beaucoup de défenseurs et de milieux à vocation défensive. Nous avions besoin d'un vrai buteur, ce que ne sont pas Martial ou Rashford. Nous avons de bonnes options, de bons éléments, mais nous voulions un véritable numéro neuf, quelqu'un qui sait jouer dans la surface. Nous avons estimé que Romelu était ce joueur », a lâché Mourinho sur l'arrivée de Lukaku à Manchester United.