Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De Gea de plus en plus proche d'un transfert ?

David de Gea ne souhaiterait pas donner son accord pour la signature d’un nouveau contrat avec Manchester United. Le gardien de la Roja figurerait sur les short-list du PSG ainsi que la Juventus. La Vieille Dame surveillerait l’évolution de sa situation contractuelle.

Disposant d’une clause provoquant la prolongation automatique du contrat de son gardien pour une année supplémentaire à l’issue de la saison en cours, Manchester United ne serait pas pour autant serein quant à la capacité du club à conserver David de Gea. Depuis de nombreuses semaines à présent, les dirigeants mancuniens tenteraient tant bien que mal de prolonger le bail du portier de la Roja, en vain. La raison serait simple et résiderait dans la volonté de De Gea, qui compliquerait considérablement les négociations.

De Gea ne compterait pas prolonger, ce qui ouvrirait la porte à un transfert à la Juventus

A en croire les informations publiées par le Telegraph, David de Gea aurait d’ores et déjà pris sa décision au sujet de son avenir : il ne voudrait pas prolonger avec Manchester United. Les difficultés sportives rencontrées par les Red Devils ces derniers temps pèseraient dans la balance et conforteraient l’Espagnol dans son choix. De Gea pourrait donc quitter le club mancunien lors du prochain mercato estival, libre de tout contrat. Une situation favorablement d’un point de vue financier pour ses nombreux courtisans, à savoir le Paris Saint-Germain ou encore la Juventus. Ce qui offrirait au gardien l’embarras du choix dans sa réflexion pour son nouveau club. Toujours en quête d’un portier de renommée mondiale suite au départ de Gianluigi Buffon, le club bianconeri suivrait avec attention le déroulé des opérations...

Articles liés