Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/AS Monaco : Le sort de Falcao scellé par Van Gaal ?

Radamel Falcao, Manchester United

Déçu par les performances de Radamel Falcao, Louis Van Gaal devrait se prononcer contre le transfert définitif du Colombien à la fin de la saison. Explications.

Le rêve est en train de tourner au cauchemar pour Radamel Falcao. Impatient d’évoluer sous les couleurs d’un très grand club après avoir brillé à Porto, à l’Atlético Madrid et à l’AS Monaco, le Colombien de 29 ans a forcé son départ l’été dernier pour rejoindre les Red Devils sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat.

4 BUTS EN 20 APPARITIONS DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON

Mais la concurrence est rude du côté d’Old Trafford et Louis Van Gaal n’est pas réputé pour ménager les sensibilités de chacun. Pas de traitement de faveur donc pour El Tigre qui n’a inscrit que 4 buts en 20 apparitions depuis le début de la saison et peine à justifier son salaire mirobolant de 1,2 million d’euros par mois.

VAN GAAL NE SOUHAITE PAS LE CONSERVER

Et il semblerait que la plaisanterie ait assez duré pour l’ancien sélectionneur des Pays-Bas qui devrait demander à Manchester United de ne pas lever l’option d’achat (55M€) du Colombien, selon le Mirror. Arrivé tardivement à la tête des Red Devils après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde avec les Oranje, Van Gaal n’était pas forcément favorable à l’arrivée de Falcao et cherchera à recruter ses propres joueurs l’été prochain. 

Articles liés