Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Falcao, Van Persie, Rooney… Van Gaal envoie un tacle à ses attaquants !

Manchester United

Alors que Manchester United tente tant bien que mal d’accrocher le podium cette saison, Louis Van Gaal a fait une sortie médiatique remarquée ce vendredi…

Radamel Falcao, Angel Di Maria, Luke Shaw, Daley Blind, Ander Herrera, Marcos Rojo… Dire que Manchester United s’est montré très actif lors du dernier mercato estival est un euphémisme. Mais si les Red Devils se sont donnés les moyens de leurs ambitions cette saison, les résultats sont aujourd’hui relativement mitigés, le club mancunien étant largement distancé dans la course au titre par Chelsea et Manchester City.

« On n’a pas de buteur capable de mettre 20 buts par an »

Présent face à la presse ce vendredi, Louis Van Gaal a par ailleurs légèrement mis la pression sur ses joueurs, et notamment ses trois attaquants vedettes. « Si Chelsea et Manchester City ont de meilleurs attaquants ? C’est vrai, je ne peux pas le nier. Ce n’est pas que je pense que nous serons champions cette saison, mais c’est la première fois que je suis d’accord avec vous. Robin Van Persie ne peut pas le nier, Falcao ne peut pas le nier et Rooney non plus même s’il ne joue plus beaucoup en pointe. Nous ne pouvons pas nier qu’en ce moment, nous n’avons pas d’attaquant qui puisse mettre 20 buts dans la saison », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.

Van Gaal et les difficultés d’Angel Di Maria…

Également interrogé sur les difficultés d’adaptation d’Angel Di, Louis Van Gaal a tenu à élargir le débat. « Je ne pense pas seulement à Di Maria, mais à tous les joueurs. Ce que je crois, et les dirigeants aussi, c’est que quand tu fais les choses avec conscience, cela devrait aller mieux. Mais à la fin chaque joueur doit faire chaque tâche avec intuition, parce que c’est le processus. Di Maria doit passer par ce processus et à la fin, tout ira mieux. Je sais que c’est un joueur créatif et vous pouvez le voir avec les statistiques », a-t-il expliqué.

Articles liés