Préféré à Thiago Silva en défense centrale par le sélectionneur brésilien Dunga, le défenseur de l’Atlético Madrid Joao Miranda pourrait faire l’objet d’une offre de Manchester United.
En proie à d’importants problèmes défensifs suite aux départs conjugués de Nemanja Vidic et de Rio Ferdinand, qui n’ont pas été remplacés, Manchester United cherche désespérément à étoffer son arrière-garde et aurait jeté son dévolu sur l’expérimenté défenseur brésilien de l’Atlético Madrid, Joao Miranda (30 ans).
CHAMPION D’ESPAGNE AVEC L’ATLÉTICO MADRID
À l’origine du récent coup de gueule de Thiago Silva, dépossédé de son brassard de capitaine et de son statut de titulaire par le nouveau sélectionneur brésilien Dunga, Miranda a débuté les six dernières rencontres de la Séleçao. À l’Atlético Madrid, il s’est imposé comme une valeur sûre en défense centrale au côté de Diego Godin et a largement contribué au titre champion d’Espagne décroché la saison dernière aux dépens de Barcelone et du Real Madrid.
POUSSÉ VERS LA SORTIE PAR LES COLCHONEROS ?
Et pourtant, d’après le Daily Express, qui relaye des sources en Espagne, les Colchoneros jugeraient opportun de vendre Miranda dans les prochains mois afin d’obtenir le maximum de son transfert. De plus, l’émergence de l’international uruguayen Jose Gimenez a conforté les dirigeants madrilènes dans leur idée de vendre Miranda. Une aubaine pour Louis Van Gaal qui a désespérément besoin d’un défenseur d’expérience et pourrait donc formuler prochainement une offre de 25M€ pour le Brésilien.