Alors que Radamel Falcao est prêté cette saison par l’AS Monaco à Manchester United, le buteur colombien pourrait ne pas être conservé par le club anglais au terme de la saison.
Déjà éloigné des terrains depuis le 20 octobre dernier, Radamel s’est de nouveau blessé. « Il souffre d’une nouvelle blessure », a simplement lâché Louis vanGaal en conférence de presse, alors que le joueur devrait être absent pour les deux prochaines semaines… Prêté cette saison chez les Red Devils par l’AS Monaco avec option d’achat, le buteur colombien constituerait une véritable interrogation au sein du club anglais.
FALCAO PAS CONSERVÉ ?
Selon les informations de L’Equipe, « au moment où Manchester United a révélé une baisse de ses revenus de 10 % et où Ed Woodward, son vice-président exécutif, a fermé la porte à toute dépense inutile au mercato d'hiver, la levée de l'option d'achat (55 M€) de Falcao en juin prochain semble de plus en plus incertaine ». De plus, Louis vanGaal n’a pas caché que le physique du Colombien inquiète : « Pensez-vous qu'on s'attendait à ce qu'il soit blessé durant autant de semaines ? C'est peut-être à cause de ça qu'on ne l'a pas acheté », a ainsi indiqué le coach des Red Devils.
« CE N’EST PAS DE SA FAUTE NI DE SES PERFORMANCES »
Invité à commenter la situation de RadamelFalcao, le manager de Manchester UnitedLouis Van Gaal avait évoqué la situation de son buteur. « Le problème pour Falcao est que l’équilibre de l’équipe est plus important que l’individu. Ce n’est pas de sa faute ni de ses performances. Avec l’autre système, je pouvais jouer avec deux attaquants, mais l’équilibre n’était pas bon. Depuis, nous avons marqué moins de buts, mais nous en avons concédé moins et nous avons joué les meilleures équipes sur un pied d’égalité. »