Si Danny Welbeck s’intègre bien à Arsenal cette saison, Louis Van Gaal ne regrette pas du tout d’avoir laissé partir l’attaquant anglais, malgré les soucis de Manchester United…
Formé à ManchesterUnited, Danny Welbeck n’a pas réussi à s’imposer durablement au sein de l’effectif des Red Devils, malgré un talent rarement remis en cause. Barré par une trop grande concurrence à Old Trafford et désireux de se tester dans l’axe de l’attaque et non plus sur un côté, l’international anglais de 23 ans (32 sélections, 13 buts) a décidé lors du dernier jour du mercato de rejoindre Arsenal. Alors que les deux clubs se retrouvent ce samedi en PremierLeague, Louis Van Gaal a justifié son choix, à l’heure où son équipe aurait pu avoir besoin des talents de Welbeck…
« WELBECK ? CE N’ÉTAIT PAS UN TITULAIRE »
« Ici, Danny Welbeck n’a pas joué tous les matches. Ce n’était pas un titulaire, c’était plus un remplaçant. Pas titulaire avec plusieurs entraîneurs, Mr Van Gaal arrive et le monde change ? Non, le monde ne change pas. Les faits ne sont pas mes faits, ce sont les faits de Danny Welbeck. Nous avons Van Persie et Wilson, et si tu gardes Welbeck, tu ne donnes aucune chance aux jeunes. C’est aussi notre philosophie, donner des opportunités aux jeunes », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par Sky Sports.
« POUR LUI, C’ÉTAIT UNE TRÈS BONNE DÉCISION »
« Pour lui, c’était une très bonne décision parce qu’en tant que titulaire il se développe beaucoup plus. Savoir si c’était bon pour Manchester United dépendra de comment ils jouent, de comment ils marquent et de la position à laquelle nous finirons le championnat », a ajouté le technicien néerlandais.