Mercato - Manchester City : Un international italien pour oublier Mangala et Benatia ?
La rédaction

Alors que Manchester City recherche désespérément un défenseur central de haut niveau, les Citizens tardent à finaliser les dossiers Benatia et Mangala…

Si Manchester City a été sacré champion d’Angleterre en 2013/2014, il le doit davantage à son attaque de feu qu’à sa défense légèrement friable. Fragilisé par les blessures fréquentes de Vincent Kompany et le manque de garanties apportées par Matija Nastasic et Martin Demichelis, l’équilibre défensif des Citizens a parfois fait défaut à Manuel Pellegrini la saison dernière. À la recherche d’un défenseur central de niveau international, Manchester City s’est tourné vers Eliaquim Mangala, comme Le 10 Sport vous l’a révélé, et Mehdi.

DAVIDE ASTORI, MOINS CHER QUE BENATIA ET MANGALA

Mais ces dossiers tardent à se concrétiser, les Citizens n’ayant toujours pas trouvé d’accord avec l’AS Roma pour le Marocain et attendant toujours l’accord du Français. C’est pourquoi les dirigeants mancuniens commenceraient à songer à une solution de repli, à en croire le Daily Star. Le quotidien britannique indique en effet que le défenseur central italien Davide Astori, évoluant aujourd’hui à Cagliari, serait dans le viseur de City. Bien moins cher que les deux premiers joueurs cités, l’international italien (7 sélections, 1 but) pourrait être transféré contre un chèque de 7,5M€.

MANGALA : « JE VEUX GAGNER DES TITRES »

Pour rappel, Eliaquim Mangala avait confirmé au mois de mai dernier des discussions avec Manchester City, très intéressé par son profil. « J'ai dit à mon agent que je ne voulais rien savoir sur le mercato avant la fin de la Coupe du monde. Tout joueur veut évoluer dans un grand club, j'ai la chance d'être à Porto un grand d'Europe. Il y a eu des discussions avec Manchester City mais les clubs ne sont pas tombés d'accord. Ce qui m'intéresse c'est une équipe qui me permet de gagner des titres », avait-il confié.

Articles liés