Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester City : Un cadre d’Arsenal pour renforcer le secteur défensif ?

Thomas Vermaelen, Arsenal

D’après les informations du quotidien anglais Metro, Manchester City envisage de se positionner sur le défenseur belge d’Arsenal Thomas Vermaelen en vue d’un transfert l’été prochain.

En mal de temps de jeu du côté d’ArsenalPer Mertesacker et Laurent Koscielny lui sont systématiquement préférés, Thomas Vermaelen (28 ans) ronge son frein sur le banc des Gunners. L’ancien capitaine n’est apparu qu’à sept reprises cette saison en championnat et attend avec impatience la fin d’une saison cauchemardesque.

VERS UNE ASSOCIATION KOMPANY/VERMAELEN ?

Une aubaine pour Manchester City dont la défense est régulièrement pointée du doigt et qui va chercher à se renforcer défensivement lors du prochain mercato estival. Le quotidien anglais Metro assure que les Citizens envisagent d’associer Thomas Vermaelen à son compatriote belge Vincent Kompany, irréprochable au sein de la défense des Skyblues, au contraire de Martin Demichelis dont la lenteur et les errements commencent à faire grincer quelques dents du côté de l’Etihad.

LESCOTT, PAR ICI LA SORTIE !

En fin de contrat à la fin de la saison et cantonné à un rôle de doublure, le défenseur anglais Joleon Lescott ne sera pas prolongé et pourrait prendre la direction de West Ham ou d’Aston Villa. Une raison supplémentaire pour Manuel Pellegrini d’étoffer son secteur défensif en s’assurant la signature de Vermaelen. Seul bémol, Arsène Wenger ne devrait pas apprécier de voir filer l’un de ses cadres, surtout pour renforcer l’effectif de l’un des ses principaux rivaux.

Articles liés