Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/Barcelone : Avantage Manchester City pour Valdés ?

Victor Valdés, FC Barcelone

Libre de tout contrat à la fin de la saison, Victor Valdès ne manque pas de prétendants. Manchester City pourrait d’ailleurs être l’écurie la mieux placée pour l’accueillir…

Depuis l’annonce en début de saison du départ programmé de Victor Valdés cet été, le FC Barcelone multiplie les recherches pour lui trouver un successeur. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité mi-septembre, l’AS Monaco a entamé des discussions avec l’entourage de l’international espagnol concernant un possible transfert lors du prochain mercato estival.

« LA PREMIER LEAGUE SERAIT UNE BONNE OPTION POUR MOI »

Toutefois, la destination du club du Rocher ne semble pas être la priorité du gardien ibérique, puisqu’il a récemment laissé entendre que la Premier League pourrait bel et bien l’intéresser. « C’est l’un des championnats les plus importants du monde, où jouent les équipes les plus fortes. Sans aucun doute, ce serait une bonne option pour moi. Je m’identifie au modèle du football anglais, la façon dont les supporters vivent les rencontres et le respect qu’ils montrent envers les joueurs. »

PRIORITÉ MANCHESTER CITY ?

À en croire le tabloïd The Daily Mail, qui relaie l’information sur son site, l’AS Monaco aura fort à faire sur ce dossier, puisque Manchester City songerait coûte que coûte s’offrir les services de Victor Valdés. L’entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, souhaiterait faire du portier catalan son numéro un, pour ainsi laisser Joe Hart en tant que doublure. Reste à savoir laquelle de ces deux écuries lui formulera la proposition la plus alléchante…

Articles liés