Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City : Pellegrini vole au secours de Demichelis !

Auteurs d’une excellente opération ce samedi sur la pelouse de Hull City, les joueurs de Manchester City se sont attirés les félicitations de leur entraîneur, notamment Martin Demichelis…

Lancé dans une course-poursuite endiablée avec les Blues de Chelsea, Manchester City a fait un pas de plus vers la première place en décrochant une victoire inespérée sur le terrain de Hull City ce samedi (0-2). Inespérée car les Citizens ont dû évoluer sans leur capitaine Vincent Kompany, expulsé dès la 10e minute de jeu. Mais deux réalisations de David Silva (14e) et Edin Dzeko (90e) ont permis aux hommes de Manuel Pellegrini de repartir avec les trois points. L’entraîneur mancunien a apprécié la réaction de ses hommes et a tenu à défendre Martin Demichelis, très critiqué depuis sa prestation face à Barcelone en Ligue des Champions.

« ON N’ENVOIE UN MESSAGE À PERSONNE »

« C'était une très bonne réponse de l'équipe après une semaine difficile. Bien sûr, c'est encore plus compliqué de jouer à dix mais j'ai confiance dans l'équipe et je crois que l'on a été excellent avec et sans le ballon. On n'envoie cependant aucun message, ni à Chelsea ni à personne d'autre. C'était juste une bonne occasion de revenir en championnat et de remporter une victoire après trois semaines sans match», a-t-il déclaré peu après la rencontre.

« DEMICHELIS ? JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC TOUTES LES CRITIQUES »

Au sujet de son défenseur central argentin, Manuel Pellegrini a jugé certaines critiques à son égard injustifiées. « Demichelis a très bien joué aujourd'hui. Il a très bien joué toute la saison. Peut-être que contre Wigan il aurait pu éviter de concéder un penalty mais je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques le visant », a-t-il ajouté.

Articles liés