Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Pellegrini bientôt sur la sellette ?

Pas certain que Manuel Pellegrini soit encore le manager de Manchester City la saison prochaine selon un ancien joueur du club. Les Citizens vont devoir absolument remporter le titre en Premier League.

Actuellement, Manchester City vit une période assez délicate. Alors en course sur tous les tableaux la semaine passée, les Citizens ont vu deux de leurs objectifs s’envoler ces derniers jours. Battu dimanche à domicile par le club de deuxième division Wigan en quarts de finale de la Cup, les Mancuniens ont été éliminés ce mercredi de la Ligue des Champions par le FC Barcelone. Une mauvaise passe qui pourrait avoir des conséquences sur l’avenir du manager Manuel Pellegrini.

PAS LE DROIT À L’ERREUR À CITY

Vainqueur de la League Cup au début de ce mois de mars après une victoire en finale sur Sunderland, Manchester City garde encore l’espoir de faire le doublé en cas de titre en Premier League. La mission des Citizens risque d’être assez périlleuse, contraints de remporter leurs trois matches en retard pour revenir à hauteur du leader Chelsea. Mais une fois de plus, Manchester City n’intégrera pas le top 8 européen en LdC, ce qui pourrait avoir le don d’agacer le propriétaire Suleïman al-Fahim. Au vu des dépenses engendrées pour le recrutement et les salaires, le club se doit de viser les sommets.

PELLEGRINI DOS AU MUR ?

Interrogé par Talksport, l’ancien buteur de Manchester City dans les années 70 Rodney Marsh ne donne pas chère de la peau de Manuel Pellegrini dans le cas où le club ne viendrait pas à s’adjuger le titre de Champion d’Angleterre. « Si Man City ne gagne pas la Premier League, Pellegrini va se faire limoger. Les objectifs sont très élevés maintenant. Roberto Mancini en a fait l’expérience en gagnant le titre puis en étant viré la saison d’après. »

Articles liés