Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Un budget de transferts astronomique pour Guardiola ?

La presse britannique a évoqué une somme tout bonnement incroyable pour Pep Guardiola, qui prendra les rênes de Manchester City à la fin de la saison.

Le prochain mercato estival pourrait bien voir Manchester City jouer les premiers rôles. Forts de l’arrivée de Pep Guardiola, les Citizens pourraient devenir l’un des clubs les plus attractifs d’Europe. Tout d’abord parce que n’importe quel joueur au monde aimerait être entrainé par le Catalan. Ensuite, parce que la Premier League est le championnat le plus attrayant au monde et enfin, parce que les Sky Blues peuvent assurer à leurs recrues des contrats en or.

200M€ pour Guardiola l’été prochain ?

Justement, en ce qui concerne l’argent, Pep Guardiola ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes. À en croire les informations du Guardian, l’Espagnol pourrait avoir un budget de transfert de 200M€ l’été prochain. L’ancien du Barça pourra déjà compter sur un effectif pléthorique à Manchester City, mais cette enveloppe conséquente pourrait lui assurer de pouvoir recruter des renforts de premier plan. On évoque les noms de Paul Pogba, Neymar et Lionel Messi, outre-Manche.

« Yaya va quitter City, mais Pep n’y est pour rien »

Ce qui semble certain, c’est que Yaya Touré quittera Manchester City à la fin de la saison. L’agent de l’Ivoirien a en effet expliqué que son protégé ne serait plus un Citizen au mois de juin prochain. « Je pense que Yaya va quitter Manchester City, mais avant que cela arrive, j'espère qu'il va remporter tous les trophées possibles cette saison » a déclaré Dimitry Seluk, qui assure toutefois que l’arrivée dePep Guardiola n’y est pour rien. « Ce n'est pas une question de savoir si Pep l'aime ou non, c'est simplement la vie. Pep peut toujours passer un coup de téléphone à Yaya pour lui dire 'je suis avec toi' ou 'je suis contre toi ».

Articles liés