Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Ces deux clubs qui ont tout fait pour convaincre Guardiola…

La presse espagnole assure ce mardi que deux écuries de Premier League ont passé les derniers mois à essayer de convaincre Pep Guardiola de les rejoindre.

L’annonce en a surpris plus d’un, même si on s’y attendait quelque part… Pep Guardiola a signé un contrat de trois ans avec Manchester City et rejoindra donc le nord-ouest de l’Angleterre, après la fin de son contrat avec le Bayern Munich, en juin prochain. Le Catalan va donc exaucer son grand rêve d’entrainer en Premier League, après avoir remporté trois titres de champion en Bundesliga et trois en Liga.

Chelsea et Manchester United ont tout tenté

Pourtant, Pep Guardiola aurait très bien pu rejoindre d’autres clubs de Premier League. MARCA explique ce mardi que le coach du Bayern Munich aurait été approché plusieurs fois ces derniers mois, par les dirigeants de Chelsea et de Manchester United. Son départ de Bavière aurait été connu en Angleterre depuis le mois de septembre et tout naturellement, les deux grosses écuries britanniques ont tout fait pour s’adjuger les services du sorcier catalan… sans succès.

Un salaire astronomique pour Guardiola ?

À Manchester City, l’ancien du FC Barcelone pourrait décrocher le pactole. La presse allemande a expliqué que Pep Guardiola pourrait toucher pas moins de 19,5M€ par an, un chiffre qui ferait de lui l’entraineur le mieux payé au monde. Jusque là le record appartenait à un certain José Mourinho, lorsqu’il était à Chelsea. Un vieil ennemi que le Catalan pourrait recroiser sur les rives de l’Irwell, puisque le Portugais est pressenti pour prendre les rênes de Manchester United.

Articles liés