Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Lewandowski juge le départ de Pep Guardiola !

Robert Lewandowski, attaquant du Bayern Munich, a dépeint le portrait de son coach Pep Guardiola, qui quittera le club à la fin de la saison.

En signant un quintuplé en cinq minutes face à Wolfsburg (5-1) en septembre dernier, Robert Lewandowski est rentré dans l’histoire. Son nom figure désormais dans les pages du Guinness Book des records et à chaque journée de Bundesliga, il régale les supporteurs du Bayern Munich. Déjà très efficace sous les couleurs du Borussia Dortmund, le Polonais est tout bonnement devenu l’un des meilleurs attaquants au monde depuis son arrivée en Bavière et sa rencontre avec Pep Guardiola.

« Un meilleur joueur depuis que je travaille avec Pep »

Interrogé sur son coach, Robert Lewandowski n’a pas tari d’éloges concernant Pep. « La force de Pep c’est qu’il peut voir comment tirer le meilleur de moi afin d’aider au mieux l’équipe » a expliqué l’attaquant du Bayern Munich, dans les colonnes du Daily Mail. « Je peux dire que je suis un meilleur joueur depuis que je travaille avec lui, car j’apprends toujours quelque chose de nouveau à chaque entrainement. Il pense au football 24h sur 24. Il étudie le jeu sous tous les angles et demande un investissement total à ses joueurs, en match comme à l’entrainement ».

« Pep sait déjà où il va aller »

L’international polonais a également évoqué l’avenir de Pep Guardiola. L’Espagnol quittera le Bayern Munich à la fin de son contrat, en juin prochain. Dans une récente interview, il a notamment confié vouloir entrainer en Premier League… une bonne chose pour le championnat anglais, selon Robert Lewandowski. « Je pense que Pep peut beaucoup apporter aux équipes anglaises » a confié l’attaquant du Bayern Munich. « Je pense qu’il sait déjà où il va aller et surtout, il sait déjà ce qu’il va faire avec l’équipe qu’il va rejoindre (...) Il mettra l'accent sur la technique et sur la possession. Mais Pep sait que la Premier League est différente de la Liga ou de la Bundesliga. Mais je suis sûr qu'il peut apporter quelque chose de nouveau en termes de tactique et de technique ».

Articles liés