Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Polémique : Franck Ribéry visé par le coup de gueule de Guardiola ?

Comme révélé il y a quelques jours, l’entraineur du Bayern Munich s’en serait pris à plusieurs joueurs quant à leur niveau d’investissement. L’identité de ces derniers a fuité.

On peut être solide leader de B, régaler ses supporteurs avec des buts hors normes et avoir des mésententes dans le vestiaire. D’abord averti d’une tension entre Pep Guardiola et quelques joueurs du Bayern Munich, le nom des joueurs est sorti dans les médias allemands. Franck Ribéry et Arturo Vidal auraient subi la foudre du coach espagnol.

Ribéry et Vidal dans le collimateur de Guardiola

Selon une information du journal Kickers et validée par des sources proches de joueurs dans Bild, le tacticien catalan s’en serait ouvertement pris aux deux anciens internationaux respectivement français et chilien. L’ancien entraineur du FC Barcelone aurait critiqué ces derniers d’un surpoids notable et d’une hygiène de vie non adaptée à un footballeur professionnel qui plus est devant leurs coéquipiers. De ce fait, certaines règles auraient été imposées sur les sorties extra-sportives en dehors de Munich.

« L'ambiance est bonne, très bonne »

Hier, Pep Guardiola a pourtant démenti la mauvaise ambiance effective au sein du groupe bavarois : « C'est impossible de disputer une telle phase retour sans que l'ambiance soit bonne. L'ambiance est bonne, très bonne (…) Quelques joueurs avaient quelques kilos de trop et c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait plus de professionnalisme (…) J'ai besoin de pression, c'est mon travail. Je continuerai de mettre la pression sur les joueurs. Du premier au dernier jour, je suis ici pour me battre ».

Articles liés