Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Polémique : Un énorme coup de gueule poussé en interne par Guardiola ?

Pep Guardiola serait tout particulièrement remonté envers ses joueurs au Bayern Munich. Le technicien catalan n’apprécierait pas du tout le peu d’investissement dont ils feraient preuve.

Le torchon brûle au Bayern Munich. Alors que l’idylle semblait parfaite entre le club bavarois et Pep Guardiola, tout s’est gâté depuis l’annonce de ce dernier de ne pas vouloir renouveler son contrat à la fin de la saison. L’ancien du FC Barcelone a en effet déclaré vouloir entrainer en Premier League à l’avenir et il sera remplacé par Carlo Ancelotti, en juin prochain. Mais avant de partir, le Catalan veut gagner des titres…

Entre Guardiola et ses joueurs, rien ne va plus

Ce n’est pas gagné, puisque Kicker évoque ce vendredi une rupture totale entre Pep Guardiola et son vestiaire. Le magazine allemand explique qu’un des cadres du Bayern Munich, dont le nom n’a pas été révélé, a confié que l’ambiance était mauvaise au sein du club ces derniers temps. Cela serait en partie dû au fait que le coach espagnol se serait plaint auprès de ses dirigeants pour le manque d’implication de ses joueurs, qui auraient d’ailleurs reçu un courrier incendiaire, afin de les rappeler à l’ordre. Plusieurs points sont soulignés, comme le fait que certains n’aient pas une bonne hygiène de vie.

« L’Angleterre ? C’est le bon moment »

Plus tôt cette semaine, Pep Guardiola était revenu sur son choix de ne pas renouveler son contrat avec le Bayern Munich, afin de rallier la Premier League. « Je veux entrainer en Angleterre. J’ai cette possibilité d’aller en Angleterre. C’est le bon moment. Je suis encore jeune et j’ai besoin de nouveaux défis » avait-il déclaré. « Je n’ai pas encore de nouveau club. Je n’ai pas encore de propositions, je ne peux rien dire d’autre pour le moment. J’espère que Rummenigge et le staff comprennent mon choix, je serai désolé s’ils étaient déçus par celui-ci ».

Articles liés