Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar veut absolument travailler avec Pep Guardiola !

Neymar va-t-il quitter le FC Barcelone ? Si le dossier enflamme le mercato, ses dernières déclarations ne devraient que rajouter de l’huile sur le feu concernant son avenir.

Alors que le FC Barcelone travaille actuellement sur un nouveau contrat à proposer à Neymar, le club catalan craint de voir son joyau rejoindre un autre club. De nombreuses écuries sont d’ailleurs intéressées. Le Real Madrid et le PSG sont d’ailleurs prêts à dépenser de nombreux millions d’euros pour se l’offrir. Pour l’ancien joueur de Santos, les deux Manchester pourraient également avoir leur mot à dire. Une destination qui pourrait d’ailleurs plaire à Neymar.

« Un homme que j’admire »

La saison prochaine, Pep Guardiola est annoncé avec insistance sur le banc de Manchester City. L’arrivée de l’entraîneur espagnol pourrait d’ailleurs être un argument de poids pour attirer Neymar. Dans des propos rapportés par Marca, en marge d’un tournoi organisé par Red Bull, le joueur de Barcelone a confié son admiration pour l’ancien coach catalan : « Un entraîneur avec lequel j’aimerais travailler ? Il y a en un, Pep Guardiola est un homme que j’admire et avec lequel j’aimerais travailler ».

« Neymar est heureux quand il joue »

Ce mercredi, en marge de la rencontre face à l’Athletic Bilbao, Jordi Mestre, le vice-président du FC Barcelone s’est prononcé sur le dossier Neymar au Real Madrid. Celui-ci a ainsi expliqué : « Je ne sais pas s’il y aura une offre, mais les amoureux de football aiment probablement Neymar. Le Real Madrid? Je ne suis pas inquiet. Je vois que Neymar est très heureux, il a gagné des titres (…) Neymar est heureux quand il joue et quand il ne joue pas. Je ne vois pas pourquoi il partirait du club ».

Articles liés