Bien placé dans la course au titre en Premier League, Manchester City vit cependant dans l’incertitude avec la possible venue de Pep Guardiola dès la saison prochaine.
Le portier de Manchester Cityenvisage d’ores et déjà la venue du tacticien Pep Guardiola. Titulaire indiscutable, Joe Hart a évoqué au micro de CNN la forte probabilité de voir l’arrivée du coach espagnol sur le banc de City : « C’est inévitable, nous les (les rumeurs, ndlr) voyons tous, nous ne sommes pas stupides ».
« Ce serait un plaisir de jouer sous les ordres de Guardiola »
Dans la suite de ses propos, Hart nuance la situation en se concentrant sur les objectifs nationaux comme européens de son équipe : « Notre objectif est de gagner des choses et d'être impliqué sur le moment. Je suis heureux sous la direction de mes entraineurs actuels, en club et en sélection. Je suis heureux de travailler pour eux (…) Pep a fait de grandes choses. Je suis sûr que ce serait un plaisir de jouer sous ses ordres, mais maintenant je suis plus qu'heureux de jouer pour Manuel (Pellegrini) et Roy (Hodgson) ».
Quand Guardiola s'excuse
Pep Guardiola avait déclaré sa flamme à la Premier League lors d'une conférence de presse. Très critiqué après cela, l'Espagnol s'était alors justifié : « Pardon si j’ai offensé quelqu’un, ce n’était pas mon intention, Dans ma carrière de joueur, puis d’entraineur, je pense avoir toujours respecté mes collègues. Évidemment, je suis très concentré sur le Bayern et ce sera ainsi jusqu’à la fin de l’année. Je ne peux pas parler de mon avenir, car je n’ai rien signé et quand ce sera le cas, je l’annoncerai… ou peut-être pas ».