Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Quand le Barça se prononce… sur l’avenir de Guardiola !

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a livré son sentiment concernant l’arrivée prochaine de Pep Guardiola à Manchester City.

Après l’Espagne et l’Allemagne, c’est au tour de l’Angleterre d’accueillir Pep Guardiola. Le technicien catalan va aller au bout de son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin prochain, avant de traverser la Manche pour s’installer à Manchester City et découvrir ainsi la Premier League, un championnat qui l’a toujours intéressé. En effet, déjà à l’époque où il entrainait le FC Barcelone, il confiait à qui voulait bien l’entendre que son rêve était d’entrainer une équipe anglaise.

« City ? Pep peut exceller dans n’importe quel club »

Selon Josep Maria Bartomeu, son ancien coach pourrait faire des merveilles en Premier League. « Pep peut exceller dans n’importe quel club au monde. C’est un grand entraineur, qui a fait un travail fantastique au Barça. J’ai eu la chance de travailler avec lui plusieurs années et je peux dire qu’il a des idées extraordinaires pour développer le football » a analysé le président du FC Barcelone, au micro de la BBC, au sujet du futur coach de Manchester City. « On a pu voir ce qu’il a fait au Bayern. Il a su y appliquer sa vision du football et je suis persuadé qu’il le fera avec succès à Manchester City ».

« City ne peut pas devenir le futur Barça »

Le président du FC Barcelone a également émis son avis concernant le staff que les dirigeants de Manchester City ont voulu mettre en place au club. Un staff formé en grande partie… par des anciens du Barça. « Soriano, Begiristain et maintenant Guardiola… ces personnes ont accompli des grandes choses à Barcelone et ils peuvent apporter leur expérience à Manchester » a expliqué Josep Maria Bartomeu. « City futur Barça ? Non, je ne crois pas que le club peut recréer le modèle du Barça ».

Articles liés