Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Guardiola, City… La nouvelle mise au point sur l’avenir de Pogba !

Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juventus, est revenu sur les récentes déclarations de Paul Pogba au sujet de Pep Guardiola.

Parfois il suffit de quelques mots pour enflammer les rubriques transferts des quotidiens européens. Alors quand Paul Pogba confie que « la possibilité de travailler un jour avec Guardiola pourrait un jour se concrétiser », les journaux n’hésitent pas à sauter sur l’occasion pour lier le Français à Manchester City, club qui accueillera Pep Guardiola la saison prochaine. Devant la polémique que ces paroles ont créée, la Juventus s’est empressée d’éteindre l’incendie.

« Pogba est heureux à la Juve, il veut rester »

Comme souvent, c’est Giuseppe Marotta qui a enfilé le costume de pompier de service. « Pogba n’a fait que répondre de manière intelligente. Il est très heureux à la Juventus et son intention est de rester avec nous » a assuré le directeur sportif de la Juventus, au micro de Sport Mediaset. « Il a parlé d’un des meilleurs entraineurs au monde, c’est normal qu’il se soit montré aussi élogieux. Quel joueur n’aimerait pas côtoyer Guardiola ' ». La Vieille Dame peut continuer à clamer haut et fort que Paul Pogba restera, mais il est fort à parier que Manchester City ou encore le Real Madrid ne lâcheront pas l’affaire.

L’interview qui a mis le feu aux poudres

La pomme de la discorde est une interview de l’international français à Sky Sport Deutschland, au cours de laquelle il avait été interrogé sur la possibilité de retrouver un jour Pep Guardiola. « J’ai entendu dire que les joueurs qui passent entre ses mains tendent à s’améliorer » avait confié Paul Pogba. « Je suis un joueur de la Juventus et je suis heureux à Turin, mais la possibilité d’un jour travailler avec lui pourrait un jour se concrétiser ». Comme vous l'a récemment révélé Le 10 Sport, Manchester City aurait approché les Turinois.

Articles liés