Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Ce cador qui évoque… la piste Guardiola !

Pep Guardiola a signé un contrat de trois ans avec Manchester City… ce qui n’a pas empêché la Juventus d’évoquer une possible approche pour le technicien catalan.

Après l’Espagne et l’Allemagne, Pep Guardiola va découvrir l’Angleterre et la Premier League, un championnat inconnu jusque là pour le sorcier catalan, en tant que joueur comme en tant que coach. Outre-Manche, il va tenter de porter Manchester City à un autre niveau, surtout en ce qui concerne la Ligue des Champions, trophée que les Citizens n’ont jamais remporté.

L'Italie après l’Angleterre ?

Comme joueur, Pep Guardiola a connu le championnat italien. Son expérience en Serie A n’a pas été brillante, passant de Brescia à l’AS Roma, mais sera-t-il tenté par un retour ? La Juventus croise les doigts. « Guardiola à la Juve ? Pourquoi pas, mais c’est difficile de dire quelque chose à ce sujet actuellement » a confié Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juventus, au micro de Sport Mediaset. « Il y a quelques années, la Juventus a entamé un projet ambitieux, basé sur les titres et les victoires. Guardiola a signé un contrat avec Manchester City. On verra donc le scénario dans trois, quatre ou six ans ».

« Guardiola, la passion du jeu »

Avant de penser à un possible départ vers l’Italie, Pep Guardiola aura à cœur de s’imposer en Premier League sous les couleurs de Manchester City. D’ailleurs, son possible duel avec José Mourinho, qui devrait vraisemblablement prendre les rênes de Manchester United, fait déjà saliver. « Il y en a un qui a la passion pour le jeu, l’autre a la passion pour le résultat » a récemment déclaré Jorge Valdano, icône du Real Madrid. « Ce sont deux grands professionnels. Pourtant, Pep a un avantage : il n’est pas seulement important pour ce qu’il fait, mais également pour l’héritage qu’il laisse derrière lui ».

Articles liés