Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Luis Enrique sur le point de berner Guardiola et Zidane !

Selon la presse allemande, le FC Barcelone aurait définitivement pris le dessus pour une pépite d’à peine 20 ans, suivie par Manchester City et le Real Madrid.

Depuis quelques années, la Bundesliga produit un grand nombre de jeunes joueurs talentueux. Parfois cela se confirme, comme avec Toni Kroos qui a décidé de s’expatrier au Real Madrid. D’autres fois ça coince, comme pour Mario Götze, héros de la Nationalmannschaft et véritable perle du Borussia Dortmund, qui traine son spleen désormais, au sein du Bayern Munich. Leroy Sané est la dernière pépite du championnat allemand et à seulement 20 ans, il a déjà toute l’Europe à ses pieds.

Le FC Barcelone en pole pour Leroy Sané ?

L’international allemand de Schalke 04 aurait tapé dans l’œil du Real Madrid et de Manchester City, où Pep Guardiola aimerait beaucoup l’avoir sous ses ordres la saison prochaine. Mais, à en croire les informations de Kicker, ce serait désormais le FC Barcelone qui possèderait une bonne avance dans ce dossier, par rapport à ses concurrents. Selon le magazine allemand, Robert Fernandez, directeur sportif du Barça, aurait noué des contacts stables avec le club de Leroy Sané et le joueur aurait un faible pour le club catalan. Zinedine Zidane, grand fan du milieu offensif, pourrait donc voir la pépite lui passer sous le nez.

« Encore trop tôt pour lui »

Récemment, le coach de Schalke 04 avait livré son sentiment concernant l’avenir de Leroy Sané, assurant qu’il était un peu trop tôt pour que le joueur de 20 ans rejoigne des clubs comme le FC Barcelone ou encore le Real Madrid. « Je ne pense pas le vendre à un autre club. Je pense que c’est encore trop tôt pour lui » avait expliqué Andre Breitenreiter. « C’était aussi un rêve pour moi de jouer pour le Barça ou pour le Real et Leroy devra faire son choix. S’il reste, il sera en de bonnes mains. Il peut continuer à s’améliorer ici et passer à la prochaine étape par la suite ».

Articles liés