Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Suarez, Neymar... Le président du Barça s’enflamme pour sa MSN !

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, n’a pas tari d’éloges concernant son trio d’attaque explosif, formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

Les mots commencent à manquer pour décrire la MSN. L’acronyme définit bien sûr l’attaque du FC Barcelone, formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, trois des meilleurs buteurs actuellement en circulation. Les trois joueurs, qui allient efficacité et sens du spectacle, caracolent à 91 buts et sont tout simplement l’attaque la plus prolifique au monde.

« Nous avons les trois meilleurs joueurs au monde »

Josep Maria Bartomeu est un homme heureux. Le président du FC Barcelone est le capitaine d’un navire qui avance à une allure folle, cumulant les titres nationaux et internationaux. « La MSN ? Nous avons les trois meilleurs joueurs du monde avec nous » a assuré le boss du club catalan, au micro de la BBC. « Il y a bien sûr Messi avec nous, mais aussi Neymar, un joueur d’avenir tout bonnement incroyable et Luis Suarez, qui apporte un grand équilibre à notre attaque ». Les Catalans se présentent comme des bons candidats à leur propre succession, en Liga tout comme en Ligue des Champions.

Wenger n’a pas de doutes sur la MSN

Arsène Wenger, qui affrontera le FC Barcelone ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, est lui aussi impressionné par l’attaque formée par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. « C’est l’attaque la plus efficace au monde » a assuré le coach d’Arsenal. « Lionel Messi a marqué 300 buts en 340 matchs. J'ai vu beaucoup de buteurs dans ma vie, mais je n'ai jamais vu un record comme celui-là. En plus du talent individuel que ces trois-là ont, ils ont une vraie cohésion. Ils sont très solidaires ».

Articles liés