Alors que Luis Suarez a récemment déclaré qu’il avait décliné une offre d’Arsenal en 2013 pour rester à Liverpool, Arsène Wenger s’image les Gunners si l’Uruguayen avait signé.
Si LuisSuarez a fait les beaux jours de l’AjaxAmsterdam puis de Liverpool, l’Uruguayen n’est pas en reste avec Barcelone. Déjà buteur à 66 reprises en 80 matches toutes compétions confondues sous les couleurs Blaugrana, l’attaquant de 29 ans forme avec LionelMessi et Neymar la meilleure triplette au monde. Mais Arsenal aurait pu l’attirer en 2013, mais ce dernier était finalement resté à Liverpool. C’est ainsi qu’ArsèneWenger essaie aujourd’hui d’imaginer les Gunners avec une telle recrue.
« Ce qu’il se serait passé si j’avais fait signer Suarez... »
« Je me suis souvent demandé ce qu’il se serait passé si j’avais fait signer Suarez, mais maintenant je n'y pense plus. Il amène un esprit de camaraderie dans une équipe. Il l’a fait à Liverpool et quand il jouait avec Edinson Cavani et Diego Forlan pour l’Uruguay. Suarez donne un esprit d'équipe à un groupe », assure ArsèneWenger en conférence de presse sur ce qu’aurait pu être Arsenal avec LuisSuarez à la pointe de l’attaque.
« Steven Gerrard m’a dit de rester à Liverpool »
« L’intérêt d’Arsenal pour moi était connu. Je ne pense pas que c’était un secret. J’ai eu une discussion privée avec Steven Gerrard après l’entraînement et il m’a dit de rester à Liverpool une autre saison et d’attendre le FC Barcelone », déclarait il y a peu Luis Suarez sur le fait que StevenGerrard lui ait conseillé de rester à Liverpool en 2013 et d’attendre l’offre de Barcelone un an plus tard. .