Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester City/PSG/Barcelone : L’agent de Yaya Touré révèle ce qui pourrait le faire rester !

Yaya Touré, Manchester City

Alors que l’avenir Yaya Touré est au centre de toutes les attentions en Angleterre depuis deux jours, son agent s’est fendu d’une nouvelle confidence dans la presse anglaise…

Décidément, l’avenir de Yaya Touré n’en finit plus de faire parler outre-Manche. Alors que Dimitri Seluk, l’agent du joueur, avait déclaré mardi que son client n’était pas respecté comme il le devrait par les dirigeants de Manchester City, les plus grands clubs européens sont aujourd’hui sur le quai-vive, tant le niveau de jeu de l’Ivoirien cette saison l’a hissé parmi les tout meilleurs joueurs du monde.

YAYA TOURÉ SUR LES TRACES DE… ZIDANE ?

Interrogé par Skysports ce jeudi, Dimitri Seluk a confié que la promesse d’un rôle au sein des Citizens après la carrière de Yaya Touré pourrait inciter ce dernier à rester à Manchester cet été. «Bien sûr. Comme le Real Madrid l’a fait avec Zidane par exemple. Zidane a joué là-bas et après il a commencé à travailler pour le club. Yaya aura besoin du club à l’avenir. On ne veut plus d’argent, ou de contrat plus long, rien de cela, seulement de la vraie attention. Plus d’attention envers Yaya, et qu’il se sente heureux au club, c’est ça le plus important. Je vais vous le dire encore une fois, nous n’avons pas besoin de plus d’argent», a-t-il déclaré à la chaîne anglaise.

« SI MANCHESTER CITY NE LE RESPECTE PAS… »

Pour rappel, après avoir déclaré que Manchester City n’avait pas souhaité bon anniversaire à Yaya Touré après le titre acquis en championnat (chose démentie par le club dans la foulée), l’agent de ce dernier avait également évoqué l’hypothèse de voir l’Ivoirien revenir à Barcelone. « Je ne sais pas s’il va quitter Manchester City. Yaya va discuter personnellement avec le staff de City et après cela il prendra une décision. S’ils ne veulent pas de lui, il peut partir à tout moment, aucun problème. Yaya est concentré sur la Coupe du monde mais je le répète, si Manchester City ne le respecte pas, comment peut-il être motivé à l’idée de jouer pour cette équipe ? Est-ce qu’il est tenté par un retour au Barça ? Je les ai mentionné car c’est son ancien club, mais nous ne discutons pas avec eux. Mais on a vu durant le huitième de finale de Ligue des champions entre Barcelone et City que tous les joueurs et le staff du Barça avaient une excellente relation avec Yaya, et ça fait du bien », avait-il déclaré.

Articles liés