Lié à un possible départ vers le PSG ou encore le FC Barcelone, Yaya Touré devrait prolonger son contrat avec Manchester City. Les Citizens seraient prêts à lui offrir un contrat en or.
Sous les couleurs de Manchester City depuis 2010, Yaya Touré est l’un des principaux artisans de la montée en puissance des Citizens. Un niveau de jeu qui a permis à l’international ivoirien de se hisser parmi les tous meilleurs joueurs de la planète. Malgré cette réussite, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone est annoncé sur le départ cet été, puisque son agent, Dimitri Seluk, a récemment mis le feu aux poudres en déclarant que son client n’était pas assez respecté à ManchesterCity.
« MON AGENT EST TOUJOURS PENDU AU TÉLÉPHONE »
D’ailleurs, Yaya Touré a récemment laissé entendre qu’il pourrait quitter les Citizens lors du prochain mercato estival. « Vu la magnifique saison que Manchester City a fait, tout le monde parle de moi et tout est ouvert. Mon agent, Dimitri, est toujours pendu au téléphone et il sait ce qu'il a à faire, je lui fais entièrement confiance. On ne sait pas ce qui peut se passer demain, mon attention là est sur la Coupe du monde et nous verrons après (...) Oui, j'avais dit que j'aimerais finir ma carrière à Barcelone. On ne sait jamais parce que le football va vite, on ne sait jamais... »
UN SALAIRE MENSUEL DE 1,5M€ ?
Mais à en croire les informations du tabloïd The Daily Mail, la direction de Manchester City n’aurait aucune intention de perdre l’un de ses meilleurs éléments. Yaya Touré exigerait une prolongation de contrat assortie d’un salaire colossal de 1,5M€ par mois. Une requête qui aurait été entendue puisque les Citizens seraient sur le point de lui offrir un nouveau bail. Des émoluments qui lui permettraient de rejoindre Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester United, qui dispose du contrat le plus juteux de Premier League.