Mercato - Manchester City : Le transfert de Mangala conclu dans les 48 h ?
La rédaction

Érigé au rang de priorité par les Citizens, Eliaquim Mangala pourrait s’engager en faveur de Manchester City d’ici la fin de la semaine.

Régulièrement évoqué par Le 10 Sport ces dernières semaines, le transfert d’Eliaquim Mangala à Manchester City ne serait plus qu’une question d’heures. En effet, si l’on en croit les dernières informations de la presse britannique, et notamment celles du Daily Mail, le champion d’Angleterre espère conclure le transfert du défenseur international français de 23 ans dans les prochaines 48 heures.

CITY ET PORTO DÉJÀ D’ACCORD ?

Mangala, qui devait faire son retour à l’entraînement ce mardi après avoir participé à la Coupe du monde avec l’équipe de France, ne devrait pas s’éterniser du côté de Porto, qui est déjà tombé d’accord avec City sur le montant du transfert, qui devrait avoisiné les 40 millions d’euros. Débarqué à Porto en 2011 en provenance du Standard de Liège, Mangala a remporté deux titres de champion du Portugal (2012, 2013) et une Supercoupe du Portugal (2013).

« UN NOUVEAU DÉFENSEUR CENTRAL, ET CE SERA TOUT »

Pour rappel, le directeur exécutif de Manchester City Ferran Soriano avait lâché un indice sur la possible arrivée d’Eliaquim Mangala. « Nous ne planifions pas saison par saison, nous prévoyons sur des cycles. Ces cycles peuvent durer trois, quatre ou cinq saisons. L’année passée, nous savions quelles positions étaient à renforcer et nous l’avons fait. Nous avons désormais un nouveau latéral droit, un milieu défensif. Nous allons avoir un nouveau défenseur central et ce sera tout. » Un défenseur central qui pourrait bien s’appeler Eliaquim Mangala.

Articles liés