Mercato - Manchester City : La concurrence se confirme pour le PSG dans le dossier Yaya Touré !
La rédaction

Suite aux révélations de la presse transalpine sur l’intérêt présumée de l’Inter Milan pour Yaya Touré, une source proche du dossier a confirmé la tendance.

Il y a quelques jours, les médias italiens, la Gazzetta dello Sport en tête, se faisaient l’écho d’un intérêt de l’Inter Milan pour le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré. L’entraîneur du club nerazzurro Roberto Mancini, qui a eu Touré sous ses ordres à Manchester City de 2010 à 2013, souhaiterait travailler à nouveau avec l’ancien Barcelonais.

« ROBERTO MANCINI LE VEUT »

Un intérêt qui existe bel et bien selon une source proche du dossier. « Roberto Mancini le veut, il le porte en très haute estime, mais Yaya, lui, ne s’est pas encore vraiment décidé », a-t-elle confié à Foot Mercato. Après avoir recruté Lukas Podolski et Xherdan Shaqiri cet hiver, l’actuel 10e de Serie A ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a donc fait de l’ancien Monégasque sa priorité pour l’été prochain.

SEUL OBSTACLE, LE SALAIRE DE YAYA TOURÉ

Seul bémol pour l’Inter Milan, le salaire de l’international ivoirien, qui émarge à 13 millions d’euros par an en Angleterre. Mais selon la presse italienne, Touré serait disposé à consentir un effort non négligeable sur ses émoluments. Mais l’Inter Milan devra se méfier de la concurrence du PSG qui, lui, n’aura aucun problème à offrir un salaire astronomique au natif de Bouaké.

Articles liés