Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La piste Mancini refait surface pour la succession de Blanc !

Le PSG travaillerait actuellement sur la succession de Laurent Blanc et aurait coché le nom de Roberto Mancini, le nouvel entraîneur de l’Inter Milan. Le quotidien italien Tuttosport dresse un premier point sur ce dossier.

En place depuis l’été 2013 sur le banc du PSG, Laurent Blanc pourrait-il être remercié par les décideurs qataris en fin de saison ? À priori, comme l’annonçait Le Parisien, les dirigeants du double champion de France ont déjà lancé les grandes manœuvres pour recruter un nouvel entraîneur digne de ce nom. « Ses derniers interlocuteurs dessinent le portrait d’un homme à la fois combatif, mais aussi touché, marqué et parfois un peu triste. Quelle que soit l’issue de la saison, il sait qu’il est condamné, qu’il servira de fusible, que des contacts ont commencé à être noués avec d’autres entraîneurs (Simeone, Mancini) », indiquait le quotidien francilien.

« Mancini avait signifié son intérêt pour Paris »

Une information appuyée ce dimanche par le journal italien Tuttosport qui assure que Roberto Mancini serait bel et bien dans les petits papiers du PSG pour la saison prochaine. De retour sur le banc de l’Inter Milan, le tacticien transalpin a signé un contrat de deux ans et demi, mais dispose d’une clause bien précise : en cas de proposition du PSG, il pourra quitter la Lombardie. « L’ancien entraineur de Manchester City s’est entendu avec les dirigeants lombards sur une clause libératoire en cas de proposition d’un club bien précis : le Paris Saint-Germain. Mancini est resté très proche de certains joueurs du PSG, notamment Zlatan Ibrahimovic, et il avait signifié son intérêt pour Paris après le départ de Carlo Ancelotti à l’été 2013 », indiquait il y a quelques jours RMC. Une information qui pourrait bel et bien faire les affaires de l’écurie francilienne…

L’Inter Milan déjà à la recherche d’un successeur de Mancini ?

Pour Tuttosport, le PSG serait déterminé à l’idée de convaincre Roberto Mancini, lui qui pourrait clairement apprécier les présences de plusieurs profils italiens dans le vestiaire du club de la Capitale. D'ailleurs, afin d’anticiper toute proposition parisienne, l’Inter Milan aurait même lancé une première approche auprès de Sinisa Mihajlovic, l’actuel entraîneur de la Sampdoria, en vue d’une éventuelle succession de Roberto Mancini. Pour rappel, Laurent Blanc dispose d’un contrat jusqu’en juin 2016 avec le PSG. Affaire à suivre…

Articles liés