Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester City : Cette mésaventure qui pousse un défenseur de City vers la sortie…

Alors que Manchester City a décroché hier son deuxième titre de champion d’Angleterre en deux ans, la cérémonie de remise du trophée n’a pas forcément été agréable pour tout le monde…

Après un final époustouflant, la Premier League a livré son verdict hier en couronnant sans surprise Manchester City. Mais tous les joueurs de Manuel Pellegrini n’ont pas eu l’honneur de recevoir la médaille de champion, puisqu’un minimum de cinq apparitions en championnat est requis pour cet honneur. Apparu seulement à deux reprises cette saison, le défenseur polyvalent Micah Richards s’est ainsi dit « dégoûté » de ne pas avoir eu de médaille…

« BEAUCOUP DE GENS ESPÈRENT QUE JE VAIS RESTER MAIS… »

Or, à en croire le Daily Mail aujourd’hui, cette mésaventure aurait définitivement convaincu le joueur de 25 ans de quitter Manchester City cet été. « Je suis fier pour les gars mais dégoûté de ne pas avoir eu de médaille. C’est un grand jour pour le club. On va voir ce qu’il va se passer maintenant. Je vais réfléchir à certaines choses cet été. Cela fait onze ans que je suis ici, et j’ai apprécié chaque minute. Je ne sais pas ce que le futur me réserve. Je veux juste remercier tout le monde pour ce qu’ils ont fait pour moi jusqu’ici. Je suis sûr que beaucoup de gens espèrent que je vais rester mais quand votre temps de jeu est limité vous devez parfois faire ce qui est le mieux pour votre carrière », a-t-il déclaré.

LIVERPOOL PRÊT À TENTER LE COUP ?

Éternel espoir du football anglais, Micah Richards ne s’est jamais vraiment imposé chez les Citizens. Une carrière difficile jusqu’ici, qu’espère bien relancer Liverpool cet été. Le Daily Mail indiquait en effet la semaine dernière que les Reds étudiaient la possibilité de faire venir le joueur, relégué dans l’ombre de Pablo Zabaleta. Mais si l’international anglais (13 sélections, 1 but) a été réduit aux miettes cette saison à Manchester, les dirigeants mancuniens ne compteraient pas le brader et espèreraient un peu moins de 10M€, même s’il n’a plus qu’un an de contrat.

Articles liés