Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Quand un cadre de Manchester City encense Koscielny

Laurent Koscielny

Si ses prestations en équipe de France ont laissé à désirer dernièrement, Laurent Koscielny reste l’un des joueurs les plus réguliers dans les rangs d’Arsenal. Et même les rivaux de Manchester City reconnaissent les mérites du défenseur tricolore…

Actuellement 3e de Premier League avec Arsenal, Laurent Koscielny réalise l’une des ses meilleures saisons sur le plan personnel depuis son arrivée en Premier League en 2010. Pourtant, l’international français peine à confirmer cette tendance sous le maillot de l’équipe de France, avec notamment une prestation catastrophique en Ukraine en novembre dernier.

WENGER EST CONVAINCU

Satisfait du rendement de son joueur face à Tottenham ce week-end, Arsène Wenger lui avait rendu hommage : « Mertesacker et Koscielny ont été exceptionnels tout le match. (...) Il fallait être à son meilleur niveau parce qu’Adebayor est en forme et qu’il est toujours bon contre nous. Nous avions besoin d’une bonne performance défensive pour contrôler Adebayor et c’est ce qu’il s’est passé grâce à nos deux centraux ». Moins attendu, l’hommage de Micah Richards a également fait parler de lui outre-Manche.

« LE MEILLEUR DÉFENSEUR DE LA SAISON ! »

Le latéral droit de Manchester City a rendu un vibrant hommage à Laurent Koscielny sur son compte Twitter : « Je pense que Koscielny est le meilleur défenseur central cette saison ! ». Des soutiens qui devraient faire du bien au joueur d’Arsenal, d’autant que Laurent Koscielny est assez critiqué en France.

Articles liés