Mercato : «L’un des meilleurs» va signer, l’OM fait une grande annonce !
Thomas Bourseau

L’Olympique de Marseille a retrouvé de sa superbe ces derniers mois et joue d’ailleurs les premiers rôles en Ligue 1. Les fruits d’un travail de fond effectué par Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia depuis sa nomination en novembre 2023. D’ailleurs, la promotion du dirigeant marocain serait imminente d’après le président de l’OM.

Pablo Longoria était ce mercredi matin en conférence de presse pour son traditionnel bilan de mi-saison de l’Olympique de Marseille au cours duquel le président du club phocéen a enchaîné les annonces fortes. Que ce soit sur le mercato, l’arbitrage, la fièvre Paul Pogba, la situation d’Elye Wahi ou encore la situation de Medhi Benatia. Le conseiller sportif de l’OM arrivé fin novembre 2023 réalise un travail salué par les observateurs et forme un tandem apprécié avec le président Longoria.

«Il reste quelques petits détails à régler sur lesquels je ne suis pas inquiet»

Si bien qu’il devrait être promu à un poste de directeur sportif. Sa mission de conseiller prend fin à l’issue du mois de décembre, et Pablo Longoria a forcément été invité à s’exprimer sur le cas Medhi Benatia face aux journalistes ce mercredi. L’occasion pour lui de teaser une bonne nouvelle. « Il reste quelques petits détails à régler sur lesquels je ne suis pas inquiet. On est tous sur la même longue d'ondes. C'est important pour notre club d'avoir l'un des meilleurs dirigeants en Europe ».

«Il a tous les atouts pour devenir l'un des meilleurs dirigeants européens sur la partie sportive»

Dans des propos relayés par RMC Sport et Le Phocéen, Pablo Longoria a au passage dressé un portrait flatteur de Medhi Benatia et de son avenir potentiellement brillant dans la profession dans un premier temps à l’OM puis ailleurs lorsque le moment de se lancer un nouvel objectif sera venu.

« Il a tous les atouts pour devenir l'un des meilleurs dirigeants européens sur la partie sportive. Il est à l'écoute, il cherche à s'améliorer, demande des conseils pour régler des situations. Il a une intelligence situationnelle très importante pour écouter. Le football a changé et beaucoup de clubs mettent des anciens capitaines à ce poste. Il se comporte comme un dirigeant mais aussi comme un ancien capitaine qui est dans la tête des joueurs ».

Articles liés