Alors qu’il viendrait tout juste de prolonger son contrat au PSG, Luis Enrique pourrait toutefois quitter le club de la capitale. En effet, il existerait un scénario qui pourrait pousser le coach parisien à aller voir ailleurs. Si une proposition arrive pour qu’il reprenne en main l’équipe d’Espagne, alors, les supporters du PSG pourront commencer à s’inquiéter.
Avant de rejoindre le PSG à l’été 2022, Luis Enrique était libre de tout contrat. Le coach parisien avait connu le succès au FC Barcelone, puis il avait pris en main la sélection espagnole. Cela s’était terminé après la Coupe du monde 2022 et une élimination en huitième de finale face au Maroc.
Le PSG met la pression sur ce joueur https://t.co/dBxG83uue8 pic.twitter.com/JQiVEg0BGV
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Luis Enrique pourrait être tenté par un retour à la tête de La Roja
À l’époque, Luis Enrique avait essuyé beaucoup de critiques, notamment par rapport à l’inefficacité offensive de l’Espagne. Toutefois, l’actuel coach du PSG ne semble pas particulièrement touché par cela, puisque d’après L’Équipe, il pourrait être tenté à l’idée de reprendre la tête de La Roja, si une telle proposition lui est faite. Cela serait le seul projet pour lequel Luis Enrique pourrait quitter Paris.
L’Espagne n’a pas besoin de lui pour le moment
Que les supporters du PSG se rassurent, Luis Enrique ne devrait pas quitter son poste tout de suite. Ce dernier a prolongé dernièrement son contrat jusqu’en 2027 et la sélection espagnole se porte très bien sous les ordres de Luis de la Fuente, comme en atteste notamment le titre de champion d’Europe remporté en Allemagne cet été.