Ce samedi, le PSG a officialisé l’arrivée de Désiré Doué en provenance du Stade Rennais. Paris pourrait encore accueillir certaines recrues, alors qu’au cours de ces dernières heures, le nom d’Ademola Lookman est revenu avec insistance. Un ailier supplémentaire pourrait débarquer chez les Rouge et Bleu, alors que Luis Enrique pourrait tenter un gros coup tactique. Explications.
Le PSG n’en a pas fini de surprendre au niveau de son mercato estival. En effet, le club de la capitale a déjà bouclé quatre renforts cet été avec Matvey Safonov, João Neves, Willian Pacho, et Désiré Doué. Dernièrement, le nom d’Ademola Lookman a été évoqué par la presse italienne. De quoi laisser imaginer la venue d’un nouvel ailier gauche au sein de la formation de Luis Enrique ?
Mercato - PSG : Nouvelle bataille avec l’Arabie Saoudite ? https://t.co/3pm8xNtlaY pic.twitter.com/lBrT8EYw78
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
Un nouvel ailier gauche va signer au PSG ?
Pour rappel, au cours des trois prochains mois, le coach du PSG va devoir se passer de Gonçalo Ramos, victime d’une fracture de la cheville face au Havre ce vendredi. Ainsi, le Nigérian évoluant à l’Atalanta Bergame pourrait remplacer numériquement l’avant-centre portugais. Mais avec les présences de Bradley Barcola et de Désiré Doué, trois ailiers gauches pourraient donc évoluer dans les rangs parisiens cette saison.
Luis Enrique va utiliser un faux neuf ?
Si, comme l’a révélé Foot Mercato, le PSG n’envisage pas le recrutement d’un avant-centre en cette fin de mercato, Luis Enrique pourrait donc remettre en place sa tactique avec un faux neuf à la pointe de l’attaque. Le tacticien espagnol l’avait déjà fait la saison passée avec Kylian Mbappé et Marco Asensio. Reste désormais à savoir qui occupera ce rôle quand Randal Kolo Muani ne sera pas présent en tant qu’avant-centre...